Type Rmq |
Détail |
PTAC kg |
1 jour euros |
WE euros |
7 jours euros |
14 jours euros |
1 mois euros |
Caution en cash |
Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Transport Voiture |
4,0x2,0m | 2700 | 50 | 80 | -15% | -25% | -35% | 150 | se munir de sangles |
Transport voiture |
5,5x2,2m | 3500 | 65 | 110 | -15% | -25% | -35% | 250 | se munir de sangles |
Frigo 1Ess-VARIANT |
199x124 H150 |
750 | 50 | 95 | -15% | -25% | -35% | 500 | emporter 3eme plaque capacité: 3,61m³ |
Frigo 1Ess-MEYER |
245x145 H180 |
1300 1500 |
55 | 100 | -15% | -25% | -35% | 500 | capacité: 6,3m³ |
Frigo 2Ess-MEYER |
245x145 H180 |
2000 | 65 | 120 | -15% | -25% | -35% | 500 | capacité: 6,3m³ |
New Van I.Williams |
2 chevaux | 2600 | 60 | 110 | -15% | -25% | -35% | 250 | HBX506 - Avec sellerie |
Van Chevaux |
2 chevaux | 2400 | 50 | 90 | -15% | -25% | -35% | 150 | |
Bâchée 1Ess |
250x130 H150 |
750 | 40 | 75 | -15% | -25% | -35% | 150 | standard 750kg, emporter 3ème plaque |
Bagagère1 1Ess-Anssems |
151x101 H48 |
500 | 30 | 55 | -15% | -25% | -35% | 150 | emporter 3ème plaque |
Bagagère2 1Ess-Anssems |
211x126 H83 |
750 | 45 | 85 | -15% | -25% | -35% | 150 | emporter 3ème plaque |
Bagagère3 1Ess-Meyer |
211x106 H35 |
750 | 35 | 65 | -15% | -25% | -35% | 150 | emporter 3ème plaque et 2à3 cadenas/Meyer |
Tpt moto 1Ess-Teramed |
3 motos | 750 | 40 | 75 | -15% | -25% | -35% | 150 | se munir de sangles et 3ème plaque |
Immatriculation (NEUVE) en BELGIQUE
=>> en savoir plus
# PAS d'immatriculation séparée
# Reproduction plaque d'immatriculation véhicule tracteur
# PTAC(*) tracté autorisé: voir COC véhicule tracteur
# Assurance: celle du véhicule (A vérifier)
# Immatriculation séparée OBLIGATOIRE
# Documents à transmettre à l'assureur:
==> Montant à assurer (facture)
==> COC (certificat de conformité)
==> Document douanier (705) pour la demande d'immatriculation d'un véhicule
# Réception formulaire d'assurance
# Réception plaque et certificat d'immatriculation
# Rassembler tous les documents + remorque
# Se rendre au contrôle technique pour mise en circulation
(*) PTAC : poids total autorisé en charge
Immatriculation au G.D. de LUXEMBOURG
# Demander numéro immatriculation à SNCA
# Fabrication plaque (Lux Signalisation)
# Dédouanement:
==> avec copie facture, copie COC (certificat conformité européen)
==> avec présentation de la remorque sur demande
==> pour obtention de la vignette Mod 705
# Documents à présenter à la SNCA:
==> Formulaire demande transaction automobile
==> Timbre(s) de chancellerie (+ supplément de 22,30€ (2024) pour vignette si remorque jusque 750kg (validité +- 4 ans))
==> Facture d'achat + copie (avec éventuellement traduction)
==> Photo plaquette (N° de châssis) constructeur
==> COC (certificat conformité européen) + copie
==> Attestation assurance GDLux valable
==> Document douanier (vignette 705)
Pour circuler sur la voie publique (BE) avec une remorque, une taxe de circulation doit être acquitée chaque année. Cette taxe est indexée annuellement au 01 juillet. Vous trouverez tous les détails concernant la réglementation à ce sujet sur le site de la Direction Générale Opérationnelle de la Fiscalité (DG07).
Lire les directives détaillées ==> DG07
Montant de la taxe du 01/07/24 au 30/06/25
MMA jusque 500kg: 47,26€ TTC
MMA de 501 à 3500kg: 98,08€ TTC
A l'achat d'un pneu NEUF (sur Rmq ou seul), une contribution environnementale pneu (=Recytyre) est exigée.
Cette contribution est fixée pour les remorques équipées de pneumatiques non renforcés à 1,93€/pneu HTVA et de 4,38€/pneu HTVA pour les pneus renforcés (contribution obligatoire depuis 01/04/2010).
Les schémas ci-contre reprennent les différents câblages électriques pour le raccordement d'une remorque à son véhicule.
Un véhicule peut -être équipé d'une prise à 7 ou 13 pôles. Il en va de même pour la remorque.
La tendance actuelle est d'équiper aussi bien le véhicule que la remorque d'une prise/connecteur à 13 pôles. Cela permet, entre autre, d'activer le feu de recul de la remorque.
Pour les véhicules et remorques équipés d'une prise/connecteur différente, il existe des adaptateurs: véhicule à 7 et remorque à 13 pôles, on parlera d'un adaptateur "7/13", dans l'ordre inverse, l'adaptateur sera dénommé adaptateur "13/7".
En cas de panne, avant toute vérification/action sur le câblage, il y a lieu de contrôler en un premier temps l'état/fonctionnement des ampoules.
Grâce aux schémas et aux codes couleurs uniformisés, il est très facile de rectifier/réparer une défectuosité constatée.
L'état des pneus doit être contrôlé régulièrement même si la remorque n'est utilisée qu'occasionnellement.
Le profil de profondeur doit mesurer au minimum 1,6mm.
Une pression correcte des pneus prévient d'une usure prématurée et elle permet une consommation de carburant moindre ainsi que la préservation de l'intégrité du pneu.